La Vie En Rose

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, Bienvenue sur le Blog.. La Vie en Rose ..... Blog sur la Littérature & la Poésie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

    [Mes vrais amis] par olivier

    Rosier
    Rosier
    Admin Principal
    Admin Principal


    Masculin Date d'inscription : 30/06/2014

    [Mes vrais amis] par olivier Empty [Mes vrais amis] par olivier

    Message  Rosier Mar 1 Juil - 8:32

    Mes vrais amis par olivier
     
    Celui qui trouve de vrais  ami, trouve un équilibre et peut tout surmonter sur ca route  et  pourtant certaines personnes sont incapables de cultiver une véritable amitié. En fait tu partie!!!!!!!
    Mais l’amitié, profonde, authentique, nous semble parfois en voie de disparition. Sommes-nous toujours capables de tisser des liens forts, de discerner l'ami du (compagnon), voire de la simple relation entre nous.
    Tout se construit pas à pas, qu'il s'agisse d’amitiés ou d’opportunités. Les vrais amis m'aiment pour ce que je suis et non pour ce qu'ils veulent que je sois Un ami, c'est d'abord un allié, c ‘est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de mon bonheur et de ma réussite. C’est aussi quelqu’un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour aider à ma  réussite ou mon bonheur. Pas tout le temps, pas à n'importe quelle condition, mais en fonction de ses contraintes et du rythme qu’a sa vie à lui. Un ami, c’est simplement quelqu'un qui a envie de m'aider à être heureux, parce que te voir épanouie fait partie de son propre équilibre.
     
    Par peur du vide et de la solitude, par peur de ne pas être "normal", j'ai tendance à vouloir à tout prix m’entourer, quitte à n’avoir pour "amis" que des gens ‘toxiques" inintéressant et profiteur de mes faiblesse.
     
    Cette vision de l’amitié est à la fois illusoire et très dangereuse pour moi. Car à force de tout attendre de l'autre et de me considérer comme une  marionnette, on finit par étouffer la relation.
    Un peu ce qui c est passe au sein de mon  couple parce que je n'ai pas vu venir la détresse de ma femme et que je ne voyer  en elle que mon bonheur  je me complais dans l’unique amour que je lui portais durant ces dix dernière année,
    Quand on est trop exclusifs, on se refuse le droit d'avoir d'autres activités, d'autres amitiés, d'autres influences. Résultat : soit on finit par étouffer et ne plus avoir rien à se dire, soit l'un des deux souffre d’être la chose de l'autre au final  la séparation et devenu inévitable.
     
    Ce réflexe, il faut que je m’en méfier et au terme de mon épanouissement le supprimée. D'une part, parce qu’il se peut très bien que je me laisse miner, bouffer par ces faux amis. D'autre part parce qu'en m’entourant d'une foule de personnes dont on ne partage pas vraiment les valeurs et qui ne sont pas réellement mes "alliés", on finit par ne plus avoir assez de place et de temps pour faire entrer dans mon cœur mon monde des gens qui en valent vraiment la peine.
     
    Je me dis bien qu'on n’a pas besoin de tout partager avec quelqu'un pour construire une amitié ou un couple durable. On peut avoir de grands points de divergences, de grandes différences, mais être complémentaires. On n’a pas besoin non plus de tout faire ensemble pour que l’amitié ou le couple  soit fort et résistant au l’intempérie de la vie. Au contraire, quand chacun voit d'autres amis, mène ses propres activités, on s'enrichit encore plus. On apprend de l’expérience de l'autre et de ses différences… Bref, on fait vivre l’amitié son couple  et on la nourrit de l’autre. C’est plutôt rassurant pour avancer dans ma vie 


    Olivier B

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 10:52